Un succès pour la première rencontre avec nos producteurs !

Samedi 6 avril, Supercoop a accueilli huit de ses producteurs locaux.

Dans sa démarche de circuit court, Supercoop veut permettre à ses coopérateurs-trices d’avoir un contact direct avec les producteurs qui fournissent leur supermarché. C’est ainsi que les Amis de Supercoop ont organisé la première rencontre avec les producteurs de notre coopérative afin de permettre aux coopérateurs-trices de découvrir les pratiques de production de nos Superproducteurs.

Nous avons eu la chance d’accueillir la ferme du Prétou, le fournil Vagabond, la chèvrerie Cazemajou, notre producteur de noix et de pruneaux Alain Bottecchia, la brasserie Azimut, Nature et Potager en ville, le Château Larré Bellevue et Café Michel !

Malgré un soleil absent, cette journée fut un succès! Afin de présenter leurs produits, les producteurs proposaient des dégustations : du magret de canard, du foie gras et les fromages de vache affinés de la Ferme du Prétou, les fromages de chèvre de la Ferme Cazemajou, les bières Azimut, les noix et les pruneaux du producteur Alain Bottecchia, les chocolats Terra Etica et le café de Café Michel! On s’en lèche encore les doigts ! Nous avons également pu profiter des belles compositions de Nature et Potager en ville qui proposait tout pour la réalisation d’un beau jardin.

Les coopérateurs présents et ceux en devenir ont également joué le jeu. Ils ont pu profiter de cette rencontre festive afin d’en apprendre un peu plus sur les produits qu’ils adoraient déjà et d’en découvrir de nouveaux! A midi les visiteurs ont pu déguster les tartines aux poireaux et les sablés de Orian du Fournil Vagabond, ainsi que son pain cuit sous nos yeux dans son four nomade: un beau spectacle et un repas délicieux!

Un bilan positif où tous étaient ravis de cette première rencontre et où il y en avait pour tous les goûts ! On espère vous retrouver pour une deuxième rencontre pleine de promesses, le soleil en plus !

Merci aux producteurs présents, aux coopérateurs-trices et aux curieux, ainsi qu’aux bénévoles qui ont permis le bon fonctionnement de cette rencontre.

  • 21
    Shares

Une réponse à “Un succès pour la première rencontre avec nos producteurs !

  1. Super cet « album  » photo de nos producteurs présents. Dommage que leur productions ne soient pas assez, voir pas visible.
    André

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *