supercoop déménage à bordeaux

Supercoop déménage et s’installe à Bordeaux !

Il aura fallu un peu de temps – et beaucoup de travail – mais nous y sommes : Supercoop déménage à Bordeaux ! Notre coopérative de consommateurs quitte ses locaux de Bègles où elle commençait à se sentir un peu à l’étroit, et franchit le boulevard : Bordeaux, nous voilà !

Dès ce mercredi 2 mai 2018, Supercoop prend donc ses quartiers au 19 rue Oscar et Jean Auriac, non loin de l’arrêt de Tram C des Terres Neuves et de la Cité Numérique. Les réunions d’information continueront à se tenir à Bègles pour quelques temps.

Un chantier de longue haleine

Grâce à l’implication ponctuelle ou régulière de nos membres bénévoles, le nouveau magasin bordelais ouvre ses portes le mercredi 2 mai 2018 à 14h30. C’est désormais là-bas qu’il faudra faire ses courses – et ses heures, bien sûr !

On ne remerciera jamais assez tous ceux qui ont donné de leur temps et de leur énergie sur le chantier pour que le déménagement ait lieu dans les temps. À tous ceux qui sont venus prêter main forte pour le déménagement : merci, merci, merci !

Pour les coopérateurs, le nouveau magasin amène avec lui de nouvelles règles de fonctionnement, qui s’appliqueront à l’ensemble des membres. Bientôt, les horaires d’ouverture s’élargiront encore. Pour que la « montée en puissance » de Supercoop se fasse dans les meilleures conditions, tous les coopérateurs, y compris les plus anciens, sont conviés à une réunion d’intégration où ils seront mis au courant de tous les changements. Oui, le règlement intérieur aussi s’est refait une beauté !

Un magasin trois fois plus grand… Avec trois fois plus de produits !

Si Supercoop déménage à Bordeaux, c’est surtout parce que la coopérative y a trouvé un local adapté à ses besoins. Il nous tenait à coeur de nous implanter à Bordeaux-même, tout en restant proche de Bègles et de nos coopérateurs « historiques ». C’est désormais chose faite !

Ouvrir un supermarché coopératif, c’est notre objectif depuis le départ. Avec ce local, nous triplons notre surface commerciale ! Mais également notre gamme de produits : depuis des mois, le Cercle Achats travaille à garnir les étagères de ce nouveau magasin. Dès le mercredi 2 mai, Supercoop étoffe son offre de :

  • Légumes bio en sachet, faciles à emporter et à consommer presque sur le pouce ;
  • Produits en conserve, pour agrémenter tous les plats ;
  • Cosmétiques, avec de nouveaux produits et du matériel pour les fabriquer soi-même.

Deux nouvelles gammes font également leur apparition : la gamme « Naturopathie », pour se faire du bien en douceur, et la gamme « BB » pour prendre soin des plus petits. La suite arrivera progressivement !

Être à la fois une coopérative de consommateurs métropolitaine…

Supercoop s’agrandit, et son rayonnement aussi ! Depuis ses débuts, notre supermarché coopératif vise à rassembler tous les consommateurs de Bordeaux Métropole désireux de mieux s’alimenter, à prix juste. Parce qu’il s’appuie sur la participation bénévole de ses membres 3h toutes les 4 semaines, notre supermarché est unique en Gironde ! Du moins, pour le moment… 😉

En attendant que d’autres supermarchés coopératifs ouvrent dans les environs – et nous sommes heureux de savoir que les projets essaiment un peu partout autour de nous -, nous proposons à tous les consommateurs sensibles à nos valeurs de nous rejoindre !

Si vous êtes intéressés, inscrivez-vous à une réunion d’information pour tout savoir sur le projet !

Je participe à une réunion d’information

… Et un supermarché de quartier !

Le nouveau magasin s’implante dans un quartier politique de la ville, dont l’offre commerciale est presque inexistante. Notre objectif est aussi de devenir un supermarché de proximité, dont les riverains n’auront pas peur de pousser les portes, et qui leur propose des produits accessibles.

La vie coopérative en construction

Autour du supermarché, c’est aussi tout un projet qui prend forme. Car Supercoop n’est pas qu’un lieu où l’on achète et vend de bons produits. C’est aussi et surtout un lieu de vie ! Petit à petit, nous pouvons imaginer d’autres services : animation d’ateliers, évènements, ouverture d’une crèche, d’une buvette… (Pas les deux au même endroit, ça se tient.)

La suite reste à écrire. On se retrouve rue Oscar et Jean Auriac ?

  • 80
    Shares

2 réponses à “Supercoop déménage et s’installe à Bordeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *