Deux façons de conserver et consommer les asperges
Comment utiliser vos asperges ? Fraîches, certes, mais aussi ? Patrick coopérateur chez Supercoop nous initie aux conserves d’asperges avec deux méthodes :
Durée de préparation : 1h30
Ingrédients :
- asperges vertes
- sac congélation
- bocaux pour la stérilisation
- eau citronnée
Préparation :
Le plus simple et le plus rapide la congélation :
- Avant de congeler les asperges, vous devez les éplucher et couper le dessous. Essuyez-les pour qu’elles soient sèches et mettez-les dans des sacs à congelation.
- Quand vous avez besoin de vos asperges, vous les mettez immédiatement congelées dans de l’eau bouillante. Il ne faut donc pas les décongeler.
Le plus traditionnel, la stérilisation :
éplucher les asperges puis les blanchir rapidement dans de l’eau bouillante avant de les placer dans un bocal et de les recouvrir d’eau salée légèrement citronnée.
Ensuite on stérilise… et c’est tout !
- Pour la stérilisation si vous avez un four à chaleur tournante vous mettez vos bocaux à capsules.
- Démarrer à froid puis thermostat à 180° et dès que des petites bulles remontent le long des pots vous baissez à 100° et comptez le temps de stérilisation à partir de ce moment là.
- Pour les asperges 1h15 de stérilisation et laisser refroidir dans le four.
A savoir :
Cela fonctionne pour toutes les conserves : pâtés, confits, légumes etc… Il suffit juste d’adapter le temps de stérilisation en fonction du produit. Pensez à, gardez la partie non utilisée et faites-en des sauces ou des soupes . Mixez et passez au tamis pour enlever les fibres.
Maintenant que c’est prêt, vous n’avez plus cas déguster et vous régaler !
Sans oublier de nous identifier sur nos réseaux sociaux @supercoopbdx – Page facebook – Compte Instagram