Un adoucissant éco-responsable maison

Aujourd’hui, les assouplissant vendus dans les grandes enseignes regorgent de produits abrasifs pour notre peau. C’est pourquoi nous vous proposons notre recette artisanale, que nous vous invitons à tester pour votre santé et celle de notre planète ! Pour confectionner votre adoucissant maison, rien de compliqué :

Recette pour 1L I Durée de préparation 15 minutes
 

Ingrédients

  • 300ml de vinaigre banc 
  • 1L d’eau déminéralisé ou non
  • environ 10 gouttes d’huile essentielle de lavande (au choix)

Préparation :

  1. Diluez les gouttes d’huile essentielle de lavande et le vinaigre dans votre récipient.
  2. Ajouter l’eau.
  3. Dans un récipient, versez le mélange à l’aide d’un entonnoir. 
  4. Remuez pour que les ingrédients se mélangent bien. Et c’est prêt, on vous l’avait dit, rien de plus simple !
  5. Pour le contenant, de préférence, optez pour une bouteille en verre que vous étiquetez, plus simple pour s’y retrouver.
  6. Lors de chaque machine, pensez à secouer le récipient avant toute utilisation, remplissez 1 bouchon dans votre bac d’assouplissant, et le tour est joué. 

Les bienfaits du vinaigre 


À savoir, le vinaigre adoucit votre linge. En outre, il détartrera votre machine, alors que le détergent et les adoucisseurs industriels l’incrusteront. 
Le vinaigre blanc désinfectera également votre buanderie. 
Et bien… même si on sait que le vinaigre blanc a un fort arôme. No panic ! L’odeur disparaît et vous n’aurez aucun résidu de vinaigre sur votre lessive. Au contraire, c’est grâce à lui que les odeurs désagréables, comme les odeurs d’humidité, se dissipent.

Ingrédients pour la recette d’assouplissant

C’est à vous, partagez vos créations sur nos réseaux sociaux en nous taguant, on attends vos retours @supercoopbdx – Page facebookCompte Instagram 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.