Fabrique Aviva : Votez Supercoop !

aider supercoop bordeaux metropole

Dans le cadre de notre recherche de financements, Supercoop concoure à la Fabrique Aviva, un appel à projet permettant d’obtenir jusqu’à 50 000 Euros !

L’objectif est d’obtenir le maximum de votes afin d’être éligible à cette aide financière …Tout le monde peut voter entre le 11 janvier et le 19 février 2016 !

A cette date, les 200 projets ayant obtenu le plus de voix pourront prétendre à une aide financière allant de 2000 à 50 000 Euros.

Comment voter pour le projet Supercoop sur la Fabrique Aviva

  • 1 Inscrivez vous pour participer au vote
  • 2 Dans « Chercher un projet », saisissez « Supercoop »
  • 3 Et … Votez pour Supercoop 😉 !

Pourquoi voter pour Supercoop chez Aviva ?

Les fonds AVIVA seront destinés à deux postes de dépenses stratégiques : l’achat d’un logiciel opensource de gestion intégrée (gestion des ventes en ligne, des clients, ventes, stocks, achats, logistique, etc) ainsi que l’acquisition d’un véhicule et d’une chambre froide mobile. Notre activité commerciale démarrée à petite échelle en phase projet nous permet de tester les produits de nos futurs fournisseurs et de rôder l’organisation logistique de SUPERCOOP.

Par l’acquisition d’un véhicule, notre but est de simplifier les échanges avec les producteurs locaux, et une petite chambre froide est indispensable pour respecter la chaîne du froid.

Nos premiers partenaires sont le plus ancien supermarché coopératif existant (Park Slope Food Coop à Brooklyn, depuis 42 ans) et le premier modèle du genre en France (La Louve, Paris), qui nous permettent de dupliquer leur modèle de coopérative. Avec les autres projets similaires au niveau national et européen (Otsokop, La Chouette Coop, Super Quinquin, Beescoop …), nous constituons un réseau naissant qui permet de mutualiser nos expériences afin de solidifier notre modèle.

Passez le mot !

Nous avons besoin de vos votes et de celui de vos amis, famille, collègues …

Grâce à vous, nous espérons obtenir cette aide qui nous permettrait d’accélérer la mise en place du 1er Supermarché Coopératif et Collaboratif de Bordeaux Métropole

 

Une réponse à “Fabrique Aviva : Votez Supercoop !

  1. je me suis interressé au projet de scopeli à nantes. je suis tout nouvel habitant sur la métropole bordelaise aussi je souhaite vous rejoindre . ce type de distribution correspond à ma vision de la consommation de demain ou le partage et l’implication des humains sont partie prenantes de leur mode de vie.
    A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *