Les Amis de Supercoop fêtent les jardins avec le centre social et culturel de l’Estey

Par Annick & Pierre-Elie

Les Amis de Supercoop s’exposent… L’occasion d’inaugurer nos superbes flyers et nos deux bâches d’affichage fait-maison.

Fete-des-Jardins-Begles-2016-01

Ce samedi 16 avril, place Serge Duhourquet, le centre social et culturel de l’Estey clôture la Fête des jardins, après deux semaines d’événements à Bègles autour des jardins et de la nature en général. Et pour la circonstance la pluie s’est invitée… Mais rien ne peut perturber l’enthousiasme des exposants !

Au son du manège entraîné par des vélos (l’idée est géniale : faire pédaler les parents pour que leurs enfants tournent), les quelques personnes qui osent braver ce ciel maussade se montrent intéressées par le projet Supercoop. C’est également l’occasion pour des adhérents plus ou moins récents de venir à notre rencontre, poser des questions sur le groupement d’achat ou les permanences d’accueil.

Et nos voisins aussi sont sympathiques. A notre gauche, Nature et potager en ville, un mini potager en ville qui associe des plantes aromatiques, des plantes potagères et des vivaces dans des sacs en géotextile. A notre droite, la popote ambulante de l’asso Salades Tomates Oignons qui développe un chantier participatif en zone maraîchère sur Bègles.

Laurence, Johnny, Annick et Pierre-Elie tiennent le stand, accompagnés de Faustine, nouvelle adhérente, pour qui c’est l’occasion de démarrer sa première action de bénévole. L’ambiance est sympathique et l’organisation conviviale. Une fois de plus, nous constatons les initiatives pertinentes et l’engagement de nombreuses personnes pour le respect de la nature et du « vivre autrement » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *