Supercoop franchit un cap avec le crowdfunding et KissKissBankBank

Supercoop : franchir un cap

Créer un supermarché coopératif, ce n’est pas simplement rassembler 1200 personnes, c’est également lancer une dynamique locale, en s’appuyant sur un large soutien de tou-te-s nos concitoyen-ne-s.

Deux ans, déjà, depuis la première réunion d’information, et quel chemin parcouru !
Un an de ventes avec le groupement d’achats, des centaines de réunions de nos groupes de travail, des reportages nombreux et variés (Rue 89, Sud Ouest, TF1, Le Monde, Socialter bientôt…) et six-cents adhérents en 2016 !

Aujourd’hui, nous voulons continuer à avancer vers ce supermarché dont nous rêvons tous, grâce à une campagne de financement participatif via la plateforme KissKissBankBank !
Pourquoi faire appel aux dons ? Pour financer l’achat d’une caisse, d’une balance-étiqueteuse, d’un équipement informatique, d’une formation d’équipe aux normes sanitaires et surtout la création d’un deuxième poste salarié !

Pour partager cette initiative citoyenne, alternative et positive, nous faisons appel à vous, qui lisez cet article, mais également à tous ceux que vous connaissez et que ça pourrait intéresser…

À tou-te-s les mères de famille, les étudiant-e-s, les militant-e-s, les retraité-e-s, les pères de famille, les travailleur.euse.s pauvres, les révolté-e-s, les cadres, les jeunes, les ruraux, les milliardaires (…), les politiques, les chômeur.euse.s, les utopistes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.