Supercoop clôture le mois de l’ESS dans toute la Nouvelle-Aquitaine

Supercoop clôture le mois de l’ESS dans toute la Nouvelle-Aquitaine !

Qu’ont en commun Ligugé (86), Bordeaux (33) et Soursac (19) ? 
Le fait de recevoir Supercoop pour les événements de clôture du mois de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS) organisé par la Chambre Régionale de l’ESS (la CRESS) !

Depuis une dizaine d’année, le mois de novembre permet de mettre en lumière un secteur extrêmement vaste et varié -souvent méconnu par ses propres bénéficiaires ou acteurs-, qu’est l’Économie Sociale et Solidaire.
Les structures juridiques qui en font partie sont les associations, les coopératives, les mutuelles ainsi que les fondations. Depuis la loi Hamon de juillet 2014, on y inclue également l’entrepreneuriat social.

Mais nous repasserons plus tard pour le cours de droit.
Ce mercredi soir, nous nous rendons donc à Ligugé pour la première clôture itinérante, autour du thème « Coopérer : parce que nous le valons bien ».
Jeudi 01 décembre a lieu la clôture à Bordeaux. Et pour finir, nous clôturerons le mois de l’ESS dans le Limousin, à Soursac plus précisément.

En première partie de soirée, Orian Veneault (adhérent de Supercoop) présentera une conférence gesticulée sur le thème de la coopération. Puis les associations locales se présenteront, ainsi que Les Amis de Supercoop, invité commun aux trois soirées, avant un moment d’échanges avec le public. Arnaud Virrion, président de la CRESS, tiendra un discours de clôture. Enfin, tout le monde pourra prolonger les discussions autour d’un apéritif dînatoire.

A noter que lors de la clôture à Bordeaux, les initiatives invitées à nos côtés seront :
– Alilo, qui a développé www.cagette.net ,
Yakafaucon, l’association de quartier qui gère notamment le café Le Petit Grain,
– et Enercoop Aquitaine, fournisseur d’électricité 100% renouvelable.

Dernière précision de taille : le buffet sera garni de produits Supercoop à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.